Spa Euro Race® : 9, 10 & 11 juin 2017


Depuis plus de 25 ans, Spa Euro Race est devenu une tradition incontournable du mois de juin sur le circuit de Francorchamps. Avant les vacances, les amateurs de sport automobile y viennent entre copains ou en famille pour assister, gratuitement, à un florilège de courses souvent très animées et disputées.

Avec 6 catégories, 13 départs en deux jours, des plateaux fournis, des GT, du Tourisme, des monoplaces et des protos, il y en a pour tous les goûts, de toutes les nationalités et de toutes les couleurs.

Fidèle à sa réputation, cette édition 2017 de Spa Euro Race accueillera à nouveau des teams venus des 4 coins de l’Europe.

Outre-mache d’abord, avec le tout nouveau championnat britannique LMP3 de Bute Motorsport avec qui nous avons déjà collaboré dans le cadre de la venue des GT Cup. GT Cup qui rejoindront la formation Prototypes pour former une grille exceptionnelle de près de 50 voitures ! Ce championnat promet un avenir brillant. De quoi se mettre en appétit pour l’événement majeur de la semaine suivante au pays des rillettes. A voir absolument car c’est leur seule sortie hors Royaume-Uni.

Amateur de Prototypes que nous sommes, on en redemande avec nos amis hollandais de V-Max Management, qui dédoublent leurs grilles. En effet, la catégorie « GT & Prototype Challenge » a pris de l’ampleur et se la joue désormais cavalier seul. Là aussi quelques LMP3 seront de la partie. Quant à leurs cousins du Supercar Challenge que l’on accueille depuis 2004 ! on peut s’attendre à 2 manches d’une heure pour le moins agitées.

Mettez ces Mosler, Viper, Aston Martin et Praga aux mains de pilotes qui n’ont pas froid aux yeux et vous pouvez vous attendre à un spectacle explosif.

Nous retrouvons après un an d’absence le Championnat de France F4 avec une toute nouvelle voiture répondant aux normes FIA F4. On y compte de (parfois très) jeunes et prometteurs pilotes, dont un ou deux belges dont on risque d’entendre encore beaucoup parler. L’occasion de voir ces futurs champions plein d’ambitions au top de leur forme.

Du côté de la France toujours, la Clio Cup France rejoint la Clio Cup Centrale Europe déjà présente l’année dernière. Les Renault font partie de la tradition des meetings du RAC Spa et sont garantes d’un spectacle à la hauteur. La Clio, c’est déjà du sport, 2 formations côte à côte ça promet un véritable challenge sur la piste. Pas moins de 50 Clio en font une des courses les plus animées à ne pas manquer.

Enfin, revenons chez nos voisins du Nord avec l’Autosport Competitie Noord Nederland, catégorie de Tourisme déjà présente il y a quelques années lors de notre Racing Festival d’Octobre. L’ACNN fait carton plein au niveau des participants. La grille sera archi-complète, il va falloir se faire une place en piste. Ici encore, bagarre assurée !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à suivre notre site www.racspa.be, ainsi que les réseaux sociaux facebook, twitter et Instagram.

L’entrée générale (pourtour et tribunes) est gratuite. Supplément paddocks 5€.

Courses nombreuses, catégories survoltées, pilotes internationaux et belges capables des meilleures performances. Ajoutez-y un rayon de soleil et voici les ingrédients d’un merveilleux cocktail à déguster sans modération !

Les 10 et 11 juin à Spa-Francorchamps !




Pub

Newsletter


Roannay

Facebook


Cybernet

Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor Official Sponsor