Après boucle 6 Abandons pour Wevers et Collard La sixième et avant dernière boucle aura été fertile en faits de course. Tandis que Pieter Tsjoen (4 nouveaux scratches) poursuivait tranquillement sa promenade dominicale en n’oubliant pas d’assurer le spectacle au frein-à-main, derrière la bataille pour le premier accessit prenait fin à l’issue de la 22ème spéciale, le Hollandais Erik Wevers, alors revenu dans le sillage direct de Van de Wauwer, renonçant suite à un bris de turbo. La quarantaine secondes qu’il possède désormais sur la Toyota Celica GT-Four de Bruyneel, très en verve aujourd’hui et repassant Cols pour la 3ème marche du podium absolu, devrait dès lors suffire au Verviétois (Mitsubishi Lancer Groupe A) pour assurer lors des 33 derniers kilomètres chronométrés. Quatrième général, Larry Cols ne prenait lui aussi plus aucun risque, tournant autour des cordes en vue de l’arrivée. Ce qui permettait à Bruno Thiry de suivre son rythme, Casier complétant le podium dans une catégorie Super 1600 où Marc Duez craignit un instant le pire pour son moteur avant de changer (lui-même) la bobine de sa VW Polo, tandis qu’Olivier Collard (Saxo) renonçait suite à un bris de triangle consécutif à une touchette avec un… aqueduc ! En Groupe N, un Colsoul débridé continuait à profiter de routes ultra sèches pour étonner tout son monde et aligner quelques meilleurs temps en Groupe N devant le leader de la catégorie Bouche et un Van Woensel ne comprenant pas pourquoi il était distancé. Pas très content de son moteur, David Sterckx, toujours derrière l’Audi de Bodson, complétait le Top 10. Réactions : Tsjoen : « Ce n’est tout de même pas de ma faite s’il n’y a pas de bagarre en tête. Dès lors, je fais le spectacle en tirant le frein-à-main vingt fois sur 5 km. Je ne serai pas au départ du Sezoens car j’assiste au GP de Monaco ! » Van de Wauwer : “Je n’ai pas retrouvé une bonne géométrie depuis le changement des bras arrière de suspensions. La voiture est dangereuse dans les virages rapides. Ma Mitsubishi est la moins coûteuse des voitures du Top 10. » Le classement à l’issue de la 6ème boucle : 1. Tsjoen-Chevailler (Toyota Corolla WRC) 2h08.00 ;2. Van de Wauwer-Radolsky (Mitsubishi Lancer Evo6) à 4.59 ; 3. Bruyneel-Meert (Toyota Celica GT-Four) à 5.35 ; 4. Cols-Godde (Renault Clio S16) à 5.51 (1ers S16); 5. Thiry-Gilsoul (Citroën Saxo S16) à 7.24; 6. Bouche-Bourguignon (Mitsubishi Lancer Evo7) à 7.50; 7. Van Woensel-Mertens (Mitsubishi Lancer Evo7) à 8.26 ; 8. Colsoul-Jamoul (Mitsubishi Lancer Evo7) à 8.48; 9. Bodson-Dejalle (Audi S2) à 9.49 ; 10. Sterckx-Lopes (Mitsubishi Lancer Evo7) à 11.09