Après Boucle 5 La moisson de scratches continue pour Tsjoen Les 83 rescapés ont retrouvé un ciel toscan à l’heure de s’élancer pour les douze spéciales de cette seconde journée. Parmi eux, Jean-Philippe Radoux, Hubert Deferm, Pascal Gaban et quelques autres ont pris le départ de la deuxième étape grâce à la dextérité de leurs mécaniciens et à la permission du RACB. Mieux réveillés qu’hier matin, Pieter Tsjoen et sa Toyota Corolla WRC ont repris leurs bonnes habitudes en signant les quatre premiers meilleurs temps du jour. Seul un contact avec une botte de paille sur la place de Stoumont viendra animer la matinée du champion de Belgique. Derrière, Bruyneel, Wevers et Vandewauwer se sont partagés les deuxièmes temps. Visiblement dérangé par une géométrie arrière défaillante, Jean-Pierre (Mitsubishi Lancer Evo6 Gr.A) a néanmoins repris la deuxième place à la Corolla WRC du Hollandais tandis que Dominique Bruyneel (Toyota Celica GT-Four) semblait bien parti pour reprendre la quatrième place à Larry Cols. En Super 1600, justement, le pilote de la petite Clio poursuit son cavalier seul en évitant les pièges au maximum. Ce qui a permis à Bruno Thiry de signer un meilleur temps ex-aequo. Troisième de la catégorie, Bernd Casier (Fiat Punto S1600) devait composer avec un amortisseur arrière défaillant. En Production, Xavier Bouche s’est laissé approcher de temps à autre par ses adversaires mais son avance de trente secondes sur Chris Van Woensel au général semble irréductible. Réactions Thiry: ’’Je suis satisfait par les chronos que l’on signe avec la Saxo. Lorsque je vois où sont Collard et Casier, avec des voitures qui jouaient la gagne en 2003, je suis content. Nous n’avons pas le choix, pour prétendre à la victoire face à la Clio, on aura besoin d’une jolie C2.’’ Vandewauwer: ’’Ma géométrie arrière est complètement tordue. Dans les portions rapides, je suis obligé de soulager. Mes mécaniciens vont devoir régler cela au plus vite pour que je puisse résister jusqu’au bout au Hollandais Wevers.’’ Bouche: ’’On a enfin mis deux pneus neufs à l’avant. Hier j’avais parcouru les seize spéciales avec les mêmes gommes. Ici, je suis dans mon élément et je compte bien préserver mes trente secondes d’avance jusqu’à l’arrivée.’’ Liste des abandons: ES18: Gaban (Skoda Felicia Kit-car A6) joint de culasse Classement après 20 ES: 1. Tsjoen-Chevaillier (Toyota Corolla WRC A8) en 1.48.30; 2. Vandewauwer-Rasdolsky (Mitsubishi Lancer Evo6 A8) à 4.08; 3. Wevers-Michiel (Hol/Toyota Corolla WRC A8) à 4.17; 4. Cols-Goddé (Fiat Punto S1600 A6) 1ers S1600 à 4.44; 5. Bruyneel-Meert (Toyota Celica GT-Four A8) à 4.48; 6. Thiry-Gilsoul (Citroën Saxo S1600 A6) à 6.08; 7. Bouche-Bourguignon (Mitsubishi Lancer Evo7 N4) 1ers Gr.N à 6.25; 8. Van Woensel-Mertens (Mitsubishi Lancer Evo7 N4) à 6.59; 9. Colsoul-Jamoul (Mitsubishi Lancer Evo7 N4) à 7.34; 10. Bodson-Dejalle (Audi S2 A8) à 8.08…