Après Boucle 2 Munster garde le contact, Wevers remonte, Cols confirme Le second passage dans les quatre spéciales de la seconde boucle conforte les évidences puisque Pieter Tsjoen (Toyota Corolla WRC) poursuit son cavalier seul devant le duo des grosses Gr.A composé de Munster et Vandewauwer. Le pilote Future World s’offre néanmoins une grosse chaleur à l’arrivée de Havelange (ES6). A 500 mètre du Flying Finish, Pieter choisit de passer une courbe à fond de six, et quelques piquets ont vu la Japonaise de près. Derrière le double champion de Belgique, Bernard Munster confirme son excellent début de course en pointant sa Subaru Impreza Gr.A à 48’’ de Tsjoen. Troisième, Jean-Pierre Vandewauwer a retrouvé le sourire après l’alerte de la fin de première boucle, lorsque l’Uniball s’est cassé à l’arrière droit. Le Verviétois devra néanmoins se méfier du Hollandais Wevers (Corolla WRC) qui semble trouver progressivement ses marques. En Super 1600, Cols poursuit son cavalier seul à bord d’une Clio diabolique. Thiry (Saxo S1600) avoue son impuissance au même titre que Casier (Fiat Punto S1600) et Duez (VW Polo S1600). Dans la catégorie Production, l’incisif Hollandais Bijvelds, trahi par sa boîte de vitesses bloquée en 4e, a dû abandonner son fauteuil de leader à Xavier Bouche. Dorénavant, le Marchois devra surveiller Van Woensel. Parti discrètement, le vainqueur du Gr.N à Hannut n’a pas dit son dernier mot. Réactions Thiry: ’’Avec une petite Super 1600, il est très facile de perdre des secondes. C’est un pilotage très particulier. Dans la première boucle, j’avais choisi les mauvais pneus. Avec des gommes plus dures, j’ai amélioré mes chronos au deuxième passage.’’ Duez: ’’Je n’ai pas l’expérience suffisante pour me battre avec Cols et Thiry. Alors je regarde les chronos de Casier, qui avionne véritablement dans Rahier-Chevron.’’ Vandewauwer: ’’J’ai cassé un Uniball à la fin de la première boucle mais mon assistance a bien travaillé. Je me sens très à l’aise avec cette auto et je me demande même pourquoi je n’ai pas roulé plus souvent avec de grosses voitures. C’est du pilotage pur, tout en glisse, et j’aime cela.’’ Liste des abandons: ES5: Van Parijs (Mitsubishi Lancer Evo6 A8) train avant; Lefin (Mitsubishi Lancer Evo6 N4) voiture en feu; ES7: Bijvelds (Hol-Mitsubishi Lancer E7 N4) boîte bloquée; Gaban (Skoda Felicia Kit-car A6) moteur; Chicherit (Fra-Citroën Saxo VTS A6) roue arrachée Classement après 8 ES: 1. Tsjoen-Chevaillier (Toyota Corolla WRC A8) en 44.44; 2. Munster-Elst (Subaru Impreza GT A8) à 0.48; 3. Vandewauwer-Rasdolsky (Mitsubishi Lancer Evo6 A8) à 1.19; 4. Wevers-Michiel (Hol/Toyota Corolla WRC A8) à 1.28; 5. Cols-Goddé (Fiat Punto S1600 A6) 1ers S1600 à 1.35; 6. Bruyneel-Meert (Toyota Celica GT-Four A8) à 1.39; 7. Radoux-Grégoire (Ford Escort WRC A8) à 1.53; 8. Bouche-Bourguignon (Mitsubishi Lancer Evo7 N4) 1ers Gr.N à 2.21; 9. Thiry-Gilsoul (Citroën Saxo S1600 A6) à 2.23; 10. Van Woensel-Mertens (Mitsubishi Lancer Evo7 N4) à 2.30…