Pascal Gaban aux commandes d’une Skoda Felicia Kit Car ex-usine Excellente nouvelle encore pour les amateurs de spectacle. A pied suite au malheureux désengagement officiel de VW en rallye, Pascal Gaban est néanmoins retombé sur ses roues. Et grâce au dynamisme de l’organisation et à la passion de Francis Listrez, le Bruxellois sera au départ des Boucles de Spa aux commandes d’une Skoda Felicia Kit Car ex-usine qu’il devrait faire aller aussi bien que son ex-pilote officiel Stolfa. « Sans l’aide d’un importateur ou d’un gros sponsor, il devient, hélas, de plus en plus difficile de réunir des budgets souvent énormes pour rouler en rallye, » explique Gabanen. « Les WRC et les Super 1600 sont hors de prix pour l’amateur que je suis redevenu. Néanmoins, avec des gens motivés comme Francis Listrez, il y a encore moyen de faire affaire. Le public pourra le remercier en me voyant passer. Je serai là avant tout pour m’amuser et faire plaisir aux spectateurs. Dans la même optique que Verreydt avec la M3. Sans aucune pression. » Ce qui ne signifie pas du tout que Pascal Gaban, épaulé par Cédric Pirotte, traînera en chemin. « Avec 175 chevaux sous le pied droit, il ne faut pas rêver de rivaliser avec les Super 1600 de plus de 200 chevaux. Néanmoins, j’ai entendu dire beaucoup de bien de cette petite auto. Je veux montrer ce qu’il y a moyen de faire à son volant et j’espère me positionner juste derrière les meilleures Super 1600, devant toutes les autres tractions avant. » On se réjouit tous de revoir Pascal à l’œuvre à Spa où il n’a plus roulé depuis l’édition 2000. Mais où tout le monde se souvient encore de ses passages, notamment sur la terre de la Clémentine. « J’ai toujours adoré les routes glissantes de la région spadoise. Même si on ne fait plus la Clémentine ou Wanne, deux spéciales pour gros cœurs, le parcours reste intéressant. Je me réjouis d’y être et d’y retrouver mes nombreux supporters liégeois. » En croisant les doigts pour que la poisse ne lui colle plus aux Sparco…