C’est sous le déluge et derrière la safety car qu’a été donné le départ de la 6ème et avant-dernière manche du championnat Belcar. Des conditions aquatiques qui, pensait-on, n’allait pas favoriser les surpuissantes péniches Chrysler. Mais il n’en fut rien, les trois Viper naviguant en tête jusqu’à cinq minutes de l’arrivée, seul un Marc Goossens en grande forme – vainqueur en GTB aux côtés de Penders - empêchant les bolides américains de signer le triplé, sa Porsche coiffant sur le fil le serpent à klaxon du Finlandais Kuismanen et de l’Autrichien Hasenblicher. Un quatrième succès de la GT hollandaise de David Hart facilité par un feu rouge en bas de pitlane coûtant quelques secondes à la GLPK de Longin-Dupont mais surtout par les excellents chronos en fin de course du jeune Hollandais Sébastian Bleekemolen, plus véloce qu’un Vincent Dupont assurant sagement son confortable leadership au championnat. L’absence de l’équipe de Hart aux 24 Heures de Zolder où les points furent doublés risque en effet fort probablement de lui coûter le titre. Derrière, la sortie de route dès le tour de chauffe de la Vertigo de Sébastien Ugeux (auteur d’un fantastique 4ème chrono aux essais où il avait tourné en 2.25) ensuite retardée par des problèmes de tenue de route et le bris de démarreur de la Porsche des frères Wauters permirent à la Porsche de Lamot-Couwberghs de compléter le Top 5 en devançant avec leur 996 GT3 les Biturbos AD Sport et GLPK de Vanierschot-Van Roey et de Thiers-Schreurs. Enfin, on notera encore la victoire en Tourisme de la BMW M3 GTR du Tchèque Severich associé à notre compatriote Guino Kenis, le succès en TB de l’autre M3 des Anglais Moore et Cox juste devant la Mini Cooper de Quick-Beernaert, et la superbe remontée sur une piste détrempée de Fred Bouvy (11ème) équipier du gentleman driver Vanmoerkerke aux commandes d’une Porsche 996. Le classement : 1. Hart-Bleekemolen (Hol/Chrysler Viper), 44 tours en 2h05.56.599 ; 2. Longin-Dupont (Chrysler Viper) à 1.18; 3. Penders-Goossens (Porsche 996 GT3) à 1t (1ers GTB); 4. Kuismanen-Hasenblicher (Fin-Aut/Chrysler Viper) à 1t; 5. Lamot-Couwberghs (Porsche 996 GT3) à 2t ; 6. Vanierschot-Van Roey (Porsche 996 Biturbo); 7. Thiers-Schreurs (Porsche 996 Biturbo) à 2t; 8. Lefort-Lambert (Porsche 996 GT3) à 3t ; 9. Belien-Bruynoghe (BMW Z3) à 3t ; 10. Severich-Kenis (Tch-Bel/BMW M3 GTR) à 3t (1ers TA);... 13. Moore-Cox (GB/BMW E36) à 4t (1ers TB)